De très beaux parcours s’offrent au départ du Mont-Sainte-Anne pour les amateurs de cyclisme sur route.  De nombreuses boucles dans l’arrière-pays de Saint-Ferréol et Saint-Tite-des-Caps ou Saint-Joachim vous permettront de rouler entre 25 et 90 kilomètres à partir du Chalet dans les Cèdres. Vous en parlerez aux quelques 400 cyclistes qui prennent part annuellement au Gran Fondo Mont-Sainte-Anne.

Ceux qui préfèrent une journée sur le plat entreprendront l’aller-retour vers la ville de Québec. Mise à part la côte du MSA, l’avenue Royale présente très peu de relief pour une balade d’environ 100km aller-retour qui vous fera défiler devant le Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré, l’Île d’Orléans et le Parc de la Chute-Montmorency.

Les mollets les plus endurcis voudront quant à eux se frotter aux impressionnants pourcentages de certaines côtes du coin: La côte Sainte-Anne, courte mais affichant un intimidant 21% de pente, ou encore la côte des carrières, qui fait 2km avec un passage à 19%.

En quête de sommets?  La route de Saint-Ignace/Saint-Achilée s’étire sur 12 kilomètres, vous faisant gagner près de 500 mètres d’élévation.  Un vrai test pour les grimpeurs.  Les adeptes du réseau social Strava auront d’ailleurs la chance de comparer  leurs performances à celle des meilleurs cyclistes de la région sur quelques segments de cette route d’entraînement classique des routards de Québec.

Le chalet dans les cèdres est idéal pour un petit groupe qui veut se faire un camp d’entrainement printanier, ou encore pour ceux qui cherchent un endroit méconnu pour aller rouler entre le fleuve, les montagnes et la ville.

contact

IMG_3680