L’événement Red Bull Crashed Ice effectue un retour à Québec cet automne, soit les 27 et 28 novembre 2015. Pourquoi ne pas prévoir le coup avec votre groupe et venir séjourner au Chalet dans les Cèdres au pied du Mont-Sainte-Anne?

La compétition de patinage extrême « Ice Cross World Championship » démarre donc sa tournée mondiale 2016 par un arrêt à Québec après avoir boudé la capitale dans sa tournée 2015.

Il s’agit toujours d’un événement hyper populaire avec des foules monstres qui s’agglutinent le long du parcours glacé. Cette compétition se déroule sur un parcours en pente descendante, parsemé d’obstacles et sauts, ou 4 patineurs doivent s’affronter simultanément pour arriver en bas le premier. Une catégorie femininime figure au programme depuis quelques années, tout comme des classements par équipes et par nation. La veille de la course, les spectateurs peuvent aussi voir les qualifications et les entrainements, en plus d’assister à la course des célébrités et des journalistes, ce qui est toujours assez drôle.

De retour sur le site de parlement, le parcours sera assurément encore une fois des plus spectaculaires même si peu de détails ont filtrés. Une chose qui est certaine, c’est que la foule sera au rendez-vous et que le Vieux-Québec est rarement aussi animé que par les soirs ou débarque le RBCI. restos, bars et boutiques sont remplis et il n’est pas rare que les hôtels du centre-ville affichent complet.

L’édition de novembre 2015 sera la dixième de cette épreuve haute en couleur qui est diffusée à l’international, procurant des images spectaculaires de Québec, vues de par le monde.

Un gros week-end à Québec.

Ce sera un week-end fort achalandé pour la région musique la finale de la coupe Vanier se dispute ce même week-end. Le centre Vidéotron accueille quant à lui une prestigieuse carte de boxe, histoire de fournir aux visiteurs un weekend bien rempli.

Pourquoi ne pas en profiter pour planifier une visite dans la région en famille ou entre amis et séjourner au chalet dans les cèdres?