Les clients qui séjournent en location au Chalet dans les Cèdres sont souvent à la recherche des adresses gourmandes de la côte de Beaupré afin de donner la touche tant recherchée à leur repas festifs du week-end, manger sur le pouce entre deux descentes, ou se procurer de délicieux produits locaux… Nous vous proposons ici quelque unes des bonnes adresses du secteur:

1 – Les Trois Becs

L’épicier/restaurant/traiteur est bien implanté sur la côte de Beaupré, et quiconque fréquente le Mont-Sainte-Anne connait la bâtisse brune avec les volets verts fluo comme un arrêt quasi obligatoire.

Déjeuners et lunchs copieux et originaux

Très bon café et belle sélection de croissants et viennoiseries

Délicieux comptoir de prêt à manger, pâtes fraiches, sauces et desserts

Service de traiteur, le meilleur du coin!

Belle terrasse ensoleillée l’été, et toujours; un service attentionné, décontracté et souriant…

Les Trois Becs

10955 boul Ste-Anne, Beaupré, QC, G0A 1E0

418-827-4372


2 – La ferme du Bon Temps

La Ferme du Bon Temps est située dans la côte de la Miche, sur la route 138. Un kiosque sur le site vous offre une multitude de produits de la ferme et de mets cuisinés. Un arrêt rapide vous permettra de faire des provisions en vue de votre week-end au chalet. On y retrouve de plus les fameux beignes de la Ferme du Bon Temps, eux qui en vendent annuellement plus de 20 000 en prévision du temps des fêtes.

La Ferme du Bon Temps

884 rte 138

Sait-Joachim, QC,

418-827-3672


3 – Boulangerie À Chacun son pain

La célèbre boulangerie de Baie St-Paul à maintenant son comptoir à Beaupré pour notre plus grand plaisir. On y sert les meilleurs produits de boulangerie, tels que les pains montagnard et campagnard, baguettes, croissants et autres viennoiseries décadentes (Vous avez dit amandine au chocolat?)

On s’y arrête évidemment pour le pain, mais aussi pour se faire préparer un sandwich, dont l’irremplaçable baguette jambon-beurre, ou un panini, tellement bon lorsque bien écrasé! Le comptoir permet de choisir un breuvage artisanal ou autre produits du terroir telles que terrines et fromages.

Du Jeudi au Dimanche, le four à pizza est mis à contribution pour vous préparer l’une des pizzas signatures du lieu, délicieuses et tellement faciles à servir à vos convives…

À Chacun son Pain

10997 boul Ste-Anne, Beaupré, QC,

418-702-3003


4 – Les Petits Becs

Le petit frère des Trois Becs est installé au pied des pentes du Mont-Sainte-Anne pour le plus grand plaisir des skieurs. Sans doute le secret le mieux gardé de la montagne, on vous y attend pour le repas du midi. Des soupes chaudes, accompagnées de sandwichs ou paninis originaux, des crêpes et des chilis composent le menu que l’on fait descendre avec une bonne bière de chez Archibald . Les frileux se réchaufferont avec les cappuccinos et lattés, délicieux et les dents sucrées apprécieront beaucoup le carré aux dates, succulent.

Le local est sobrement aménagé, lumineux et ouvert seulement le midi. Ouvert en saison seulement, même service attentionné qu’au Trois Becs…


5 – La Boucherie de la Côte

La boucherie par excellence sur la côte de Beaupré vous attend pour faire provision de saucisses, charcuteries, cretons et autres produits maisons. On vous préparera la coupe de votre choix et un beau comptoir de viandes marinées est aussi à disposition. La marinade « de la côte » est particulièrement savoureuse (Bavette, brochettes, côtes levées).

Le petit épicerie qui accompagne la boucherie est fort bien pourvu et on y trouve une vaste sélection de produits locaux. Attardez vous aussi à découvrir toutes les bières qu’on y propose pour accompagner les saucisses que vous venez de commander!

La Boucherie de la Côte

10998 boul Ste-Anne, Sainte-Anne-de-Beaupré

418-827-5333