Saviez-vous que le plus grand Carnaval d’hiver au monde à lieu dans la ville de Québec, à seulement 30 minutes en voiture du Chalet dans les Cèdres? En effet, le chalet est un endroit idéal pour installer la famille et les amis, et duquel partir à la découverte de cette fête hivernale sans égale.

Le Carnaval de Québec 2016 se tiendra du 29 janvier au 14 février. Faites comme les 600 000 festivaliers annuels et  venez découvrir la ville et participer aux multiples activités pour toute la famille:

  • La soirée de couronnement de la reine du Carnaval
  • L’historique et spectaculaire course en canot à glace
  • Le bain de neige populaire
  • Les grands et féériques défilés de nuits
  • L’international de sculpture sur neige
  • Le bal de la reine
  • Et bien plus

Un peu d’histoire

Depuis les débuts de la colonie française, les habitants de la Nouvelle-France avaient pris l’habitude de fêter un bon coup juste avant la période du carême. La tradition de fêter au coeur de l’hiver ne date donc pas d’hier. À Québec, qui peut être considérée comme la Capitale mondiale de la neige, le premier grand carnaval d’hiver à été lacé en 1894. Les rudes hivers qui éprouvaient souvent les gens laissaient donc un peu de place à la fête et aux rapprochements. Interrompu par les deux guerres et la grande crise économique de 1929, le Carnaval resurgit sporadiquement jusqu’à la deuxième moitié du siècle.

Puis, en 1954, pour stimuler le développement économique de la Vieille Capitale, un groupe de gens d’affaires relance la fête. C’est donc lors de l’édition de 1955 que le célèbre Bonhomme, figure emblématique de la fête, fait son apparition. Le Carnaval de Québec devient alors un moteur de l’activité touristique hivernale de la ville en plus de rallier les citoyens de la ville. D’une édition à l’autre, la programmation s’enrichi et on ajoute aux activités populaires que sont les sports d’hiver, la sculpture sur neige et autres. Des activités puisées dans le mode de vie folklorique québécois, comme la course en canot et la course en traîneaux à chiens sont aussi incluses à la fête. Aujourd’hui, le Carnaval de Québec est le plus grand carnaval d’hiver au monde et obtient la troisième place au palmarès des grands carnavals, suivant de près les célèbres carnavals de Rio et de la Nouvelle-Orléans.

Alors on vous attend au Chalet dans les Cèdres pour le Carnaval de Québec?

tarifs