Situé dans le bassin Louise, le village nordik du port de Québec à officiellement démarré ses activités pour la saison 2016.

Les organisateurs de cet événement/happening souhaitent faire vivres des expériences hivernales excitantes et novatrices aux plus jeunes hommes aux plus vieux. Le site exceptionnel qu’est le Bassin Louise se transforme en village qui met en valeur des activités familiales et populaires pour apprécier les joies de l’hiver québécois.

Pêche blanche en milieu urbain:

Pour les pêcheurs néophytes autant que pour les p^cherus réguliers, le site  propose un divertissement unique en plein centre-ville de Québec. On y propose des infrastructures de qualité et divers forfaits qui comprennent la location d’igloo et tout l’équipement nécessaire pour une bonne pêche : perçage des trous, lignes (brimbales) et appâts.

On y pêche les espèces suivantes: Truite, persuade, doré noire, doré jaune, lotte et brochet. On y trouve aussi trois espèces qui devront être remises à l’eau si capturées, l’esturgeon, le maskinongé et la barbue

Sentier de glace et patinoire:

Le Village Nordik du Port de Québec est aussi un bon endroit pour chausser les patins. Un sentier de 1km ainsi qu’une patinoire sont emménagés sur le bassin et on peut y patiner à la lumière du jour ou même en soirée. La mise en lumière nocturne transforme alors le lieu et lui confère une ambiance féérique que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Location de patins sur place

Animation:

Le Village Nordik du Port de Québec  propose une expérience hivernale complète et offre une animation extérieure qui transforme le site en un vaste terrain de jeu.

Du 21 janvier au 13 mars 2016

  • Jeudi et Dimanche de 10h à 17h
  • Vendredi et Samedi de 10h à 20h

Consultez le site du village Nordik pour connaitre la tarification.

160, QUAI SAINT-ANDRÉ, QUÉBEC (QUÉBEC)  G1K 3Y2 | 418-692-0002

villagenordik.com