Le sentier des caps offre aux aventuriers, et selon la saison, la possibilité de faire des randonnées pédestres, en raquette ou en ski de fond. Le sentier de caps sillonne la région de Charlevoix depuis son point de départ à St-Tite-des-Caps. En longeant ainsi les caps, entre mer et montagne, le sentier offre aux randonneurs des points de vue absolument spectaculaires sur le majestueux St-Laurent et la nature charlevoisienne. Que vous ayez envie d’une randonnée d’un jour ou que vous soyez à la recherche d’un séjour de plusieurs nuits sur le sentier, vous y trouverez le parcours adapté à vos désirs. Ils offrent même le transport de vos bagages si vous préférez voyager léger de refuge en refuge.

Ces sentiers ne datent pas d’hier et ont été fréquentés depuis des siècles par les amérindiens, trappeurs et bucherons pour se déplacer sur le territoire escarpé de cette région. Aujourd’hui redécouvertes et emménagées, ces routes ancestrales sont offertes à la clientèle de plein air. Plusieurs initiatives d’interprétation permettent d’ailleurs aux visiteurs/randonneurs de bien saisir l’importance de ces sentiers au fil des siècles.

Afin de découvrir le magnifique sentier, voici une très belle vidéo qui vous donnera assurément envie d’y planifier une randonnée. Nous vous suggérons le mode plein écran pour le visionnement.

Le sentiers des caps est situé à seulement quelques kilomètres du chalet dans les cèdres. Établissez votre camp de base au chalet dans les cèdres, à seulement 15 minutes du sentier pour explorer non seulement le sentiers des caps, mais tous les autres du secteurs du mont Sainte-Anne, comme le Mestachibo.