Le congé de Pâques est synonyme de printemps pour plusieurs, à juste titre d’ailleurs. La fête de Pâques n’est pas célébrée à jour fixe comme Noël mais est établie en fonction du calendrier lunaire. En effet, le jour de Pâques est fixé au dimanche suivant la pleine lune qui suit le 21 mars (l’équinoxe du printemps). Selon les années la fête sera célébrée aussi hâtivement que le 22 mars ou aussi tard que le 25 avril.

Pour 2016, c’est donc une Pâques relativement hâtive qui nous attend le 27 mars et marque le début des Folies du Printemps au mont Sainte-Anne. La montagne convie les skieurs à 5 weekends consécutifs de festivités afin de clore la saison de glisse. Courses amicales, animation, cabane à sucre, spectacles en plein air et bien plus attendent les amoureux de l’hiver du printemps à la montagne.

Du côté du Massif de Charlevoix, les skieurs sont conviés au traditionnel Massif Open le Samedi 26 mars. Défis sportifs, démos Rossignol et l’imbattable après-ski du Massif font de cette journée un incontournable année après année.

Pour les plus pieux d’entre nous, le sanctuaire Ste-Anne à prévu une série de messes pascales. Sachez que la confession est disponible 20 minutes avant le début de chaque messe pour ceux qui auraient un petit quelque chose à se faire pardonner…

Pour le long weekend pascal, le Chalet dans les cèdres vous propose un séjour de trois nuits, soit les 25, 26 et 27 mars 2016 pour seulement 750$. On vous promet que la galerie sera déneigée pour que vous puissiez profiter des chauds rayons de fin d’après-midi en bonne compagnie…

 contact