Petit guide d’informations et  renseignements généraux à l’intention des voyageurs qui séjournent au chalet

Merci d’avoir choisi le chalet dans les cèdres au Mont-Sainte-Anne.  Ce petit guide ne vous prendra que quelques minutes à lire et contient une foule d’informations pratiques.

LE JOUR DE VOTRE ARRIVÉE

À l’heure qui a été convenue pour votre arrivée au chalet, rendez-vous directement sur place.  Un code d’accès vous aura été fourni afin de pouvoir déverrouiller la porte munie d’une serrure à combinaison.  Une clé aura tout de même été laissée sur la table pour cette même serrure, à utiliser durant votre séjour, au cas où vous ne seriez pas à l’aise avec la serrure à combinaison.  Le chauffage aura été ajusté afin que vous soyez confortables dès votre arrivée.  Les informations pour la connexion au Wi-Fi seront aussi sur la table du salon.  Pour toute question ou tout problème, vous pouvez me contacter par téléphone, texto ou courriel.

EN ARRIVANT

Nous avons préparé le chalet pour vous et votre groupe.  Un ménage complet à été effectué et toute la literie, les taies, draps, serviettes et linges à vaisselle ont été lavés.  Si jamais vous voulez faire du lavage pendant votre séjour, il est possible d’utiliser la laveuse et sécheuse au sous-sol.  Vous trouverez du savon à lessive dans l’armoire près de la laveuse.

Nous laissons aussi un stock de quelques jours de papier de toilette, essuie-tout, sacs de vidanges et savons.

Même en arrivant, quand le frigo est à son plus plein, il n’est pas nécessaire d’ajuster sa température.  Au contraire, cela peut le faire geler, et diminuer son efficacité.  Veuillez laisser la température du frigo à son niveau actuel et essayez de répartir la nourriture de façon à ne pas bloquer la circulation de l’air à l’intérieur de celui-ci.

Un service de déneigement pour l’entrée d’auto est inclus en période hivernale, et la tonte de la pelouse en été.

Installez-vous confortablement et faites un excellent séjour!

URGENCES

Policiers, pompiers, ambulanciers

Composez le 911 pour une assistance immédiate des services d’urgence (policiers, pompiers, ambulanciers).

Pour tout signalement non critique: Sureté du Québec poste local: 418-827-4545 // 9500 Boulevard Sainte-Anne, Sainte-Anne-de-Beaupré, QC G0A 3C0

Hôpital

Ste-Anne-de-Beaupré, à 5 minutes du chalet :

Urgence ouverte 24h/24: 418 827-3726 // 11000, rue des Montagnards, Beaupré (Québec) G0A 1E0

Me joindre

Patrick Aubin :  514-979-9454

EN CAS DE PANNE ÉLECTRIQUE

Pour signaler une panne électrique à Hydro-Québec ou faire un suivi sur le rétablissement du service, composez le 1-800-790-2424

SVP ASSUREZ VOUS D’ÉTEINDRE LE FOUR DÈS QU’UNE PANNE DE COURANT SURVIENT.

Vous trouverez une lampe de poche et quelques chandelles dans l’armoire juste à côté du frigo pour vous éclairer le temps que le courant ne revienne.

ÉTEIGNEZ LES CHANDELLES AU MOMENT DE VOUS COUCHER

DIVERTISSEMENT INTÉRIEUR

Wi-Fi

Un service de Wi-Fi gratuit est accessible aux visiteurs du chalet.  Il s’agit d’une connexion hybride haute vitesse de qualité, à 30Mbits/s.  Les informations pour le nom du réseau et le mot de passe se trouvent sur la table de la salle à manger, avec la clé du chalet.

Télévision

Le chalet offre un service de télévision Illico numérique avec un sélection d’une trentaine de chaines, séparées moitié-moitié entre les postes anglophones et francophones.  Utilisez la télécommande du téléviseur pour allumer l’appareil et la télécommande Illico pour allumer le terminal numérique et changer les postes

FOYER

La télévision des hommes des cavernes… Un beau feu de foyer est un divertissement en soi!

Vous trouverez une corde de bois à l’extérieur du chalet, ainsi que des allumettes, du petit bois d’allumage et du papier journal à l’intérieur.

MERCI DE FAIRE UNE CONSOMMATION RESPONSABLE DE LA RESSOURCE

Assurez-vous toujours que la clé du foyer est bien ouverte avant d’allumer votre feu.  Elle devrait être en position ouverte lors de votre arrivée, mais il est bon de vérifier avant d’allumer le feu.  Testez l’ouverture de la clé en allumant un petit morceau de papier avant d’allumer le feu pour être bien certain que la cheminée est ouverte et tire la fumée vers le haut.

Merci de cesser d’alimenter le feu au moins 45 minutes à une heure avant d’aller vous coucher, pour que l’intensité de celui-ci ait le temps de diminuer.  Ceci est une question de sécurité.  Un feu ardent ne devrait jamais être laissé sans surveillance.

LAISSEZ LA CLÉ DU FOYER OUVERTE POUR TOUTE LA DURÉE DE VOTRE SÉJOUR

Astuce : Faites un test avec un bout de papier journal avant d’allumer le feu pour voir que la fumée est bel et bien aspirée par la cheminée.  Si tel est le cas, la clé du foyer est ouverte et le foyer est prêt à être utilisé.  Ne fermez pas la clé du foyer en fin de soirée ou lors de votre départ.  Nous nous chargerons de le faire et nous disposerons des cendres de façon sécuritaire.

NE JAMAIS METTRE DE CENDRES DANS LES POUBELLES.

BBQ

Le chalet dispose d’un BBQ CHAR-BROIL Kettleman au charbons de bois.  Il est situé sur le balcon et est accessible aux voyageurs du début mai à la fin novembre, selon les humeurs de dame nature.  Vous pourrez vous procurer des charbons de bois au dépanneur Mont-Sainte-Anne à une minute à pied du chalet.
Ci-dessous, vous trouverez une vidéo qui explique le mode d’emploi du BBQ (en Anglais).

À PROXIMITÉ 

La station Mont-Sainte-Anne: conditions de ski, infos vélo, ski de fond, etc.

Le Massif est à 25-30 minutes de route.

Lisez cet article sur les meilleurs adresses bouffe du secteur.

AU DÉPART 

  • L’heure de départ est fixée à 11h.
  • Assurez-vous de laisser la clé sur la table.
  • Merci de sortir tous les vidages et le recyclage dans les bacs prévus à cet effet à l’extérieur.
  • Veuillez vider le frigo de toutes les victuailles entamées.  Merci de les jeter ou de les ramener à la maison.  Nous ferons don pour vous, à la banque alimentaire locale, de toute nourriture non ouverte, qu’elle soit périssable ou non.
  • Si le coeur vous en dit, enlever les draps et taies d’oreiller des lits et déposez-les à la porte de votre chambre.  Les personnes de l’entretien prendront soin de les laver pour les prochains visiteurs.
  • Assurez-vous de verrouiller la porte avant de quitter.

Pensez à recommander Le Chalet dans les Cèdres à vos amis et famille pour leur prochain séjour au Mont-Sainte-Anne.

BON SÉJOUR CHEZ NOUS !