La neuvaine à lieu du 17 au 25 juillet de chaque année. Il s’agit du temps le plus achalandé de toute l’année au sanctuaire. La neuvaine fait place, le 26 juillet à la fête de Ste Anne.

Chaque année c’est par dizaine de milliers que les pèlerins convergent vers le sanctuaire de Ste-Anne-de-Beaupré pour participer aux nombreuses activités de la riche programmation.  Outre les messes, célébrées en Français, en Anglais, en Montagnais et en Italien, on assiste à l’onction des malades, des processions au flambeau, chemins de crois et plusieurs rencontres échanges sur les sujets importants aux fidèles.

Pari les nombreux services offert aux pèlerins:

Aides de Sainte-Anne

Depuis 1947, les Aides sont des bénévoles au service des pèlerins. Ils sont présents pour faciliter vos déplacements en fauteuil roulant. Ils peuvent aussi vous en prêter un.

Musée de sainte Anne

Découvrez l’histoire du Sanctuaire à travers des œuvres qui témoignent de la dévotion des pèlerins envers la Bonne Sainte Anne.

Auberge de la Basilique

Située en face de la Basilique. Services de restauration. Accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Le chalet dans les cèdres vous offre l’hébergement, pour un groupe allant jusque,à 12 personnes, à moins de 5 minutes du sanctuaire.

contact