Le Mestachibo est un superbe sentier linéaire de la région du Mont Sainte-Anne, à proximité du Chalet dans les cèdres. Il longe et enjambe la rivière Sainte-Anne-du-Nord sur plus de 12km entre l’église de St-Ferréol-les-Neiges et la spectaculaire chute Jean-Larose au pied du Mont-Sainte-Anne. Le Mestachibo est un sentier de niveau intermédiaire/avancé qui prendra entre 3 et 5 heures à parcourir.

On peut le parcourir dans un sens ou dans l’autre. La durée annoncée de 3-5 heures est pour le trajet dans un sens seulement. Il fait prévoir le double pour effectuer l’aller-retour. Du Mont Sainte-Anne vers l’église de St-Ferréol-les-Neiges, le profil sera montant et le contraire pour ceux qui partent de l’église pour revenir vers le MSA. Le dénivelé total du sentier est de 260 mètres.

Prévoyez votre transport de retour si vous choisissez de faire l’aller seulement du MSA vers l’église!

Le sentier donne accès à des paysages majestueux, jusque là inaccessibles, dans un milieu naturel enchanteur. Le paysage accidenté, tout comme le sentier d’ailleurs, vous permettra de découvrir des peuplements forestiers matures, plusieurs talus d’éboulis ainsi que des crêtes rocheuses. À mi-parcours deux belvédères attendent les randonneurs, qui auront alors une vue imprenable sur le canyon. Deux passerelles suspendues, d’une longueur de 70 mètres, permettent aux marcheurs de traverser la rivière Sainte-Anne.


CONTRIBUEZ À L’ENTRETIEN ET AU DÉVELOPPEMENT DU SENTIER MESTACHIBO EN FAISANT UN DON VIA PAYPAL


Le  SENTIER MESTASHIBO en chiffres

Distance : 12,5 kilomètres
Durée approx : 3 à 5 heures (aller simple)
Catégorie : intermédiaire/avancé
Classement: difficile
Dénivelé : 260 mètres
Signalisation: Transcanadien
Balisage: Rouge et blanc
Utilisation: Pédestre, gratuit
Ouverture: À l’année

Le sentier est accessible en quelques minutes pour ceux qui résident au chalet dans les cèdres. On vous attend?

contact