Deux gros événements de fat bike sont à mettre à votre agenda cet hiver. Les deux plus belles montagnes de ski de la province offrent chacune une occasion unique: Effectuer la descente du MSA ou celle du Massif en Fat bike… Lisez ci-dessous la programmation de chacun des événements et planifiez votre séjour au chalet dans les cèdres avec votre gang de « fateux » …

challenge Fat bike Mont-Sainte-Anne 2017

https-cdn-evbuc-com-images-26204618-64874485647-1-original

Le challenge Fat bike MSA en sera à sa seconde édition. À voir les sourire des compétiteurs au fil d’arrivée l’an dernier, les organisateurs ont définitivement trouvé une formule gagnante.

L’événement en bref:

Vendredi 10 février : Critérium sur neige dans les rues de Saint-Ferréol-les-Neiges autour du lac du Faubourg. Les courses de type critérium sont très excitantes parce qu’elles se déroulent à haute intensité sur une courte distance. L’ambiance sera à la fête alors que les participants s’élanceront sur un parcours de 1km dans un des secteurs les plus féériques du Mont-Sainte-Anne. Toute la population sera invitée à venir assister à cette course-spectacle qui s’annonce haute en intensité.

  • 19h – Accueil des participants au bureau des inscriptions, essai de démos et reconnaissance du parcours
  • 20h – Départs (Open Femme et Open Homme)
  • 21h – Remise des médailles

Samedi 11 février : La course la plus excitante de la saison 2016 en Fat Bike revient en 2017 avec sa formule gagnante : départ au sommet du Mont-Sante-Anne, descente dans les pistes de ski et les singletraks vers la vallée du versant nord et retour vers la base par les fats singletraks du parc du Mont-Sainte-Anne. Un parcours d’approximativement 25km qui vous en mettra plein les jambes. La descente du mont est l’épreuve reine du Challenge Fat Bike Mont-Sainte-Anne, un défi unique en son genre. Attention, le parcours sera encore plus trippant que l’année dernière… 😉

  • 8h à 9h30 – Accueil des participants au bureau des inscriptions
  • 8h45 à 9h45 – Accès au sommet du Mont-Sainte-Anne en télécabine
  • 10h10 – Briefing des participants dans le chalet au sommet du Mont-Sainte-Anne
  • 10h30 – Départ (Open Homme et Open Femme)
  • 12h30 à 13h30 – Diner et remise des médailles (chalet principal du Mont-Sainte-Anne)
  • 9h à 16h – Visite des kiosques et essai de démos la base de la montagne

Dimanche 12 février : Contre-la-montre sur une boucle d’environ 8km sillonnant le terrain de golf le Grand Vallon et offrant une vue magnifique sur la montagne qui domine le paysage. La troisième épreuve du GROS CHALLENGE complètera la feuille de pointage du cumulatif qui permettra de couronner le Roi et la Reine de la montagne…

  • 8h à 9h – Accueil des participants au bureau des inscriptions
  • 9h30 – Départs (Open Femme et Open Homme)
  • 11h30 – Remise des médailles et couronnement du Roi et de la Reine de la montagne (gagnant du cumulatif)

Inscriptions au Challenge FAT BIKE MSA 

FAT Rendez-vous du Massif

https-cdn-evbuc-com-images-26789965-57706633465-1-original-jpg

2 FORFAITS

A- Le Conquérant  (limité à 80 participants)

«Trois épreuves en une seule journée»*

Fat tour du Maillard

Côtoyant les skieurs sur l’arête conduisant au cap Maillard puis leur faussant compagnie sur un simple trace exquis, les bikers s’élanceront pour quelques tours du cône de remblai qui a servi à relever le sommet de l’impressionnante et panoramique Charlevoix, piste homologuée internationale pour la descente féminine. Essoufflant et époustouflant !

Fat slalom stéréo

Par vague de deux, mesurez votre adresse et rivalisez de prouesses sur la scène du parc à neige de la Grande-Pointe aménagé spécialement pour l’événement : couloirs tortueux, virages inclinés, sauts en neige et ruptures de pente. Sensations et frissons garantis !

Fat gravité

Un délire et privilège sans pareil dans ce coin du monde : dévalez une dénivelée de près de 800 mètres en 7,5 kilomètres sur un parcours sinueux et vertigineux qu’on aura exclusivement préparé pour accueillir vos roues surdimensionnées : la gravité comme alliée dans la piste de luge du Massif de Charlevoix !

* Qui seront les tout premiers reine et roi de la montagne ? Podium pour chaque épreuve ainsi qu’au cumulatif.

B- Le Contemplatif (limité à 60 participants)

«Des sentiers pour rouler et s’amuser toute une journée*»

Fat escapade

Suivez nos guides expérimentés pour une randonnée d’une douzaine de kilomètres sur un circuit exclusif dessiné à même le labyrinthe de sentiers qui strient la forêt atmosphérique au sommet du Massif de Charlevoix. Ce trajet unique truffé de paysages emblématiques et envolées hypnotiques vous conduira jusqu’au sommet du mont à Liguori (823 mètres), au refuge du Lugeron, tremplin pour le nirvana et début d’une longue glissade sur deux roues…littéralement!

Fat glissade

Un privilège sans pareil dans ce coin du monde : dévalez une dénivelée de près de 800 mètres en 7,5 kilomètres sur un parcours sinueux et vertigineux qu’on aura exclusivement préparé pour accueillir vos roues surdimensionnées : fat glissade dans la piste de luge du Massif !

*Des séances d’essai gratuites permettront d’apprivoiser le fatbike sur un petit parcours fermé comportant quelques obstacles ainsi que sur le circuit balisé du Fat tour du Maillard (3 kilomètres).

Inscriptions au FAT Rendez-vous du Massif